Pêche à la mouche Journée en Patagonie Chili

Pourquoi venir pêcher à la mouche en Patagonie?

Pourquoi venir pêcher à la mouche en Patagonie? La Patagonie chilienne, très verdoyante, est parcourue par de nombreux cours d’eau poissonneux.

Les truites et les saumons les peuplent et créant ainsi un terrain de jeux idéal pour les pêcheurs. La pêche dans les fjords est également prisée et se fait à partir d’un bateau parcourant le littoral. Les lacs naturels de montagne sont également un terrain propice pour la pêche à la mouche avec en sus des paysages à couper le souffle.

Les régions connues pour la pêche

La Patagonie chilienne commence par la région de Puerto Montt. Le cours d’eau le plus proche et le Petrohue, au nord de Puerto Montt. Les volcans Osorno et Calbuco façonnent un paysage magnifique.

De Puerto Montt et vers le Sud, le littoral chilien est découpé de fjords et de nombreuses rivières qui se jettent dans l’océan. Les lacs de montagnes et de plateau et les glaciers commencent à ces latitudes.

Venir pêcher en Patagonie chilienne

Le métier de guide de pêche à la mouche est exercé tout d’abord passion. Toutefois on ne peut s’improviser guide car cette profession requiert non seulement de solides connaissances de la pêche, mais également des rivières, de l’écosystème, des poissons et de la navigation en raft ou en cataraft.

Les cours d’eau au Chili sont tellement grands et larges, que pour en profiter pleinement et atteindre les berges et lagunes, une embarcation munies de rames est nécessaire. Deux sièges pivotant permettent également aux pêcheurs d’envoyer leur mouche des deux côtés de l’embarcation.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi.

La pêche y est « catch and release » ou « no kill ». Un poisson par jour est par pêcheur est autorisé, mais rares sont ceux qui les emportent, à moins que la bête ne soit blessée. Ceci permet à la population piscicole de rester constante permettant ainsi de profiter de cette activité encore longtemps.

Des prix abordables

Contrairement aux destinations de pêche européennes, telles que l’Ecosse, l’Islande ou la Slovénie, le Chili est encore un pays abordable. Il est possible de faire 2 semaines de pêche avec guide, nuitées et pension incluses pour moins de 7’000€ (9’000 CHF).

Pour rejoindre Puerto Montt de depuis l’Europe, il faut compter 1 jour et demi de voyage mais vous ne le regretterez pas.

Un billet d’avion coûte environ 700€ (850 CHF) et les vols internes sont bons marchés. Un système de bus avec couchettes extrêmement confortables permettant de voyager de nuit est également une excellente solution de transport bon marché.

Quand venir?

En hémisphère sud, le printemps commence au mois de novembre et l’été se termine au mois d’avril. Les mois des poissons sont:

Décembre Truite arcoiris, truite marron
Janvier Truite arcoiris, truite marron
Février Truite arcoiris, truite marron
Mars Truite arcoiris, truite marron – Saumon
Avril Truite arcoiris, truite marron – Saumon

A vous de choisir quand vous souhaitez venir! Pour plus d’informations, pour toute question, pour vous aider à prendre vos billets d’avions, ou organiser un voyage plus long que deux semaines de pêche à a mouche, contactez-nous!

Tags :
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.

fr_FRFR